Conseil 6 dans l’enseignement à distance

S'inspirer de la Méthode Pomodoro et faire sa to do list de travail

Grâce au planning proposé à la semaine aux élèves, j'ai donc listé en essayant de détailler concrètement ce que j'attends comme travail.

Ce qui veut dire que lorsque l'élève va se poser pour travailler le temps d'une session, il va pouvoir quand il a fini, barré sur la to do-list. Il va donc voir et se rendre compte qu'il avance !!!

Donc il peut être intéressant de proposer aux élèves de faire la to-do list de tâches à faire pour la journée, par matière. Puis, soit il barre quand c'ets fini, ou surligne avec une couleur foncé. Comme cela, il verra le travail qui se fait et qui reste à faire. C'est assez jouissif ensuite de cocher ou barrer (moi je préfère barrer car c'est comme si j'éliminais la tâche) et donc c'est gratifiant !

Pour que cette opération réussisse le mieux, il faut que les tâches soient TRÈS CONCRÈTES. Si l'élève écrit faire les exercices de maths, il ne verra pas forcément son avancée. Donc c'est à vous de bien détailler chacune des tâches attendues comme par exemple

  • compléter le cours jusqu à la page 6. exemple 4
  • faire l'exercice 1
  • corriger l'exercice 1...

Ou comme sur le planning suivant (relire "Proposer une vision globale de vos attentes et des demande sur un planning d'une semaine" )

Conseil suivant - tous les conseils

Pensez à liker cette page ci-dessous et à la partagez sur vos réseaux sociaux préférés.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez nous

Une question, un problème, un encouragement ?
Laissez nous un message.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation qui découle de cette demande d'informations ou de mise en relation.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?