Conseil 5 dans l’enseignement à distance

Trouver un moyen pour suivre l'avancée des élèves...

Comment savoir si les élèves suivent ou non ? comment vérifier qui a rendu ou non un devoir ? et en gardant une vision globale de ce qui se fait et projette ?

Ce qui m'est venu, c'est d'utiliser un Framacalc. C'est simple à créer. Pas besoin d'avoir un compte. Vous donnez le lien à vos élèves. Le document s'actualise en ligne et en temps presque réel !! et vos élèves n'ont pas besoin d'avoir un compte non plus !!!

La demande auprès des élèves est la suivante : compléter le Framacalc au fur et à mesure qu'ils vont avancer dans leur travail en mettant une croix et en suivant le planning proposé à la semaine. Certaines colonnes seront remplies par moi quand je vérifierai si j'ai reçu les productions demandées.

Vous allez me dire : mais ils peuvent tricher !! Eh oui... Durant ces semaines nous allons apprendre à nous faire confiance. Je pense qu'il est important de parler de responsabilité de chacun. Ils peuvent mentir... tricher.. mais ils en paieront les conséquences à un moment dans leurs apprentissages. Et je ne peux pas aider un élève qui me fait croire que tout va bien... Donc à eux de voir dans quel camp ils veulent jouer ....

Voici une autre manière de présenter proposer par Marie Soulié (professeure de Français en collège. Elle a réalisé ce document réalisé avec Numbers. En cliquant sur cette image vous aurez les détails des lettres en passant votre souris dessus.

Une amie Caroline Aiello, prof de SVT en collège, propose cela sous Genially

Et vous, qu'avez-vous choisi pour suivre le travail de vos élèves ?

Conseil suivant - tous les conseils

Pensez à liker cette page ci-dessous et à la partagez sur vos réseaux sociaux préférés.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez nous

Une question, un problème, un encouragement ?
Laissez nous un message.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation qui découle de cette demande d'informations ou de mise en relation.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?