CONSEIL 1 dans l’enseignement à distance :

Organiser votre ordinateur

A chacun sa manière de se projeter.. mais en y réfléchissant avant, on peut gagner plus de temps après. Cela vous permettra aussi de pouvoir tirer les fruits de tout ce qui aura été mis en place !!

Pour ma part, j ai pris une organisation par semaine en créant mon premier dossier "distance" dans le dossier de chaque classe. Puis j'ai listé mes 4 sous-dossiers pour les 4 semaines à venir. Et donc dans la première semaine, j ai mis le premier travail que les élèves vont avoir à me rendre aujourd'hui lundi, qui est la recherche du rituel d'actualisation du savoir sur la dernière séance.

J'ai créé ce schéma à l'identique sur l'ENT dans "dossiers partagés" dans chaque classe en commençant par nommer ma matière. Ainsi, vous gagnerez en cohérence et efficacité dans votre archivage.

Une autre idée peut être une organisation par chapitre. Astuce : pour donner un ordre dans votre progression, pensez à les numéroter. Attention, commencez par 01 et non pas par 1!! Par exemple,

Au final, je crois que je préfère celle-ci vu que, lorsque j'ai fait ma visio avec les élèves, je les ai invité à organiser leurs dossiers dans leur ordinateur ainsi. Cela peut donner plus de cohérence aussi... A voir...

Et vous, comment imaginez-vous votre organisation ?

Conseil suivant - tous les conseils

Pensez à liker cette page ci-dessous et à la partagez sur vos réseaux sociaux préférés.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez nous

Une question, un problème, un encouragement ?
Laissez nous un message.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation qui découle de cette demande d'informations ou de mise en relation.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?