Rire et West coast (partie 3)

Suite de mes prises de conscience après mes cours de west coast... en m'observant en tant qu'apprenante pour ensuite analyser ce que je vis et propose en classe en tant que sachant, en lien avec mon fameux lemniscate relationnel ????

Jeudi soir, nous étions 4 ... Autant dire presque un cours particulier...

Ce qui m'a le plus interpellé lors de ce moment, c'est de m'entendre autant rire !!

Que se cache-t-il derrière un tel comportement ??? ????????????

  • Mettre du léger quand je danse avec un homme que je sens tendu, voulant tellement bien faire qu'il est dans une forme de vulnérabilité touchante... Une manière de dédramatiser la situation pour tous les 2... l'air de dire "Tout va bien, amusons-nous ????. Je ne t'en voudrais pas si tu te trompes ! ". En plus, cela permet de tisser du lien sur un espace joyeux !!
  • Aussi rire de mes erreurs quand je me trompe dans mes pas... ???? A mon tour de ne pas me prendre au sérieux !! et de rester aussi d'une certaine manière détendue...????
  • Sur une danse, j'ai dansé avec mon prof. Je sentais la pression montant pour moi????!! Je n'avais pas envie de le décevoir, voulant lui montrer que j'avais bien appris .???? Bref j'avais envie qu'il soit fier de moi. Ca me rappelle l'événement O21 où Emmanuel Davidenkoff fait un sondage auprès des élèves présents : "Selon vous, comment pensez-vous le mieux apprendre ? A) sur internet, B)avec des copains, C) sur des appli, D) quand vous appréciez le prof". Alors .. qu'auriez-vous répondu ??? La réponse des élèves a été : D !!! Comme quoi, ils continuent à travailler pour faire plaisir au prof surtout quand le courant passe, avec un besoin de reconnaissance et d'appréciation. Et je vois que je suis encore là dedans !! ???? Et donc une de mes stratégies pour faire des pirouettes en essayant de faire au mieux est : rire !!! Cependant, j'ai vu que lui restait très sérieux en essayant de me faire danser la passe apprise, et aussi en m'emmenant vers d'autres inconnues. Je me suis vue changer de posture intérieurement : moins de rires, plus de concentration pour réussir et progresser, ressentir pour trouver du plaisir encore plus !! J'ai donc compris que rire c'est une chose, une bonne chose  !! mais qu'un moment je devais gagner un cran en attention, un cran vers une profondeur intérieure afin de ressentir plus la danse et être plus dedans !! ????

Bilan du cours : j'étais contente de cette heure, de comment j'avais dansé !! je suis rentrée joyeuse .. et vraiment j'adore rire autant ???????????? C'est peut-être le moment où je ris le plus dans la semaine ... 

Maintenant, il est l'heure d'aller voir de l'autre côté du lemniscate :

  • comment est intégré le rire dans mes cours ?? 
  • mes élèves ont-ils un espace suffisant pour rire ? se détendre ? dédramatiser leurs erreurs ? Ou est-ce que je mets fin trop rapidement à leurs instants détente ? ou joyeux ? 
  • Et moi, est-ce que je ris souvent avec eux ? avons-nous des temps de concentration suffisant et des temps pour pouvoir se détendre ???   La courbe de l'attention propose que toutes les 15 min environ, il y ait une pause, même 30 s, afin de garder une attention maximale ... Comment suis-je vigilante à cela ? 

Lundi, c'est la reprise???? ...  je regarderai de plus près cet élément pour encore creuser la question ????????

Et vous, comment utilisez-vous le rire ? 

Une petite image montrant les bienfaits du rire ...

 

Je vous souhaite une belle journée .. remplie de rires et sourires .. Après ce qui est magique, c'est que c'est contagieux ????????????

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2019 mathenvideo.fr - CGU - Mentions Légales - Politique de confidentialité

Contactez nous

Une question, un problème, un encouragement ?
Laissez nous un message.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation qui découle de cette demande d'informations ou de mise en relation.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?