La classe inversée

En octobre 2014, durant deux semaines, j’ai essayé de faire de la vraie classe inversée.

Voici en vidéo comment j’ai procédé pour mettre en place la classe inversée :

 

Constat :

Beaucoup trop d’élèves ne regardaient pas les vidéos à la maison pour diverses raisons (pas de matériel informatique, problème de connexion, pas assez de débit, travail personnel conséquent, petit boulot à côté de leur formation, oubli de faire le travail demandé…). Ils devaient alors rattraper ce temps en classe. Pour moi, ce principe n’était donc pas efficace. J’ai décidé d’arrêter la classe inversée pour me tourner vers la classe numérique.

De plus, si l’organisation de la semaine des élèves n’est pas repensée et si de nombreux professeurs pratiquent la classe inversée, le temps de travail personnel des élèves va devenir conséquent. Je ne suis pas sûre que les élèves vont alors plus s’investir à la maison et que ce principe portera ses fruits…

Contactez nous

Une question, un problème, un encouragement ? Laissez nous un message. En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation qui découle de cette demande d'informations ou de mise en relation.

Envoi en cours...

©2019 mathenvideo.fr - CGU - Mentions Légales - Politique de confidentialité

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?